On engage : coordinateur.trice adjoint.e !

Nous recherchons un.e coordinateur.trice adjoint.e Bien-être au travail et Formation (contrat de remplacement - mi-temps - engagement immédiat – jusqu’au 20/03/2022).

A propos de l’employeur

La FEBRAP (Fédération bruxelloise des entreprises de travail adapté) est l’organisation représentative des Entreprises de Travail Adapté (ETA) bruxelloises agréées par la Commission communautaire française. La Fédération travaille principalement sur trois axes : la représentation des ETA au niveau institutionnel, la promotion de leurs activités et le bien-être des travailleurs.

Poste à pourvoir

 

Le Pôle bien-être au travail et formation coordonne un riche programme de formations (en présentiel et en ligne) et autres actions destinés à l’ensemble des travailleurs des ETA. La FEBRAP recrute un.e Coordinateur.trice adjoint.e pour ce pôle afin d’épauler la personne déjà en charge de la coordination. Le renforcement du pôle est souhaité principalement pour assurer la bonne coordination et le suivi nécessaire pour les formations proposées en présentiel et distanciel (information vers les membres, suivi des inscriptions, contacts avec les formateurs, etc.).

Tâches principales

Coordination :
- Soutien au développement et coordination du programme des formations et intervisions pour les ETA, principalement pour des thématiques liées au bien-être au travail et à la sécurité
- Aide à la gestion du contenu du site lesmoniteurs.be

Suivi administratif :
- Gestion des inscriptions aux formations et intervisions
- Gestion administrative et logistique des projets menés
- Réservation des salles et support logistique aux formateurs
- Suivi administratif lié aux formations (tenue d’indicateurs, prise des présences et envoi d’attestations de présence aux participants et aux ETA)
- Suivi et évaluation des formations
- Toute autre tâche administrative confiée par la Coordinatrice en charge  

Communication :
- Contacts réguliers avec les ETA afin de répondre à leurs demandes, les tenir informées de l’évolution du calendrier de formations et des outils développés
- Collaboration éventuelle avec l’ergothérapeute de la FEBRAP (Chargée de Projets Handicap et aménagements raisonnables)
- Aide à la sélection des prestataires de formation et d’intervision

Profil :

- Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur de type court (ex. gestion administrative, communication, secrétariat de direction, sciences humaines et sociales, ou équivalent)
- Une expérience en coordination est souhaitée
- Un intérêt pour les questions du bien-être au travail est indispensable
- Un intérêt pour le secteur du handicap est indispensable
- Connaissances informatiques : MS Office, Wordpress, supports web

Qualités

- Vous êtes autonome (les deux postes de coordination seront à temps partiels, certains moments se chevauchant mais avec la nécessité de pouvoir être autonome durant les moments qui ne se chevauchent pas)
- Vous êtes polyvalent.e
- Vous faites preuve de souplesse et de curiosité
- Vous avez l’esprit pratique et êtes organisé.e
- Vous êtes dynamique et aimez prendre des initiatives
- Vous aimez travailler de manière autonome tout en disposant d’un esprit d’équipe
- Vous êtes enthousiaste et rassembleur.se

Conditions et contrat :

Contrat de remplacement à mi-temps (horaire à convenir ensemble)
Engagement immédiat
Fin du contrat le 20/03/2022
Lieu de travail : Bruxelles (bureau situé à Saint-Gilles et déplacements fréquents à Bruxelles)

Candidature (C.V. et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Mme Marie Dedobbeleer (marie.dedobbeleer@febrap.be) , Secrétaire générale de la FEBRAP.

« Retour vers les actualités

Nos ateliers en vidéo

Actualités

Toutes les actualités